Vingt manières de recycler vos bouteilles et rouleaux de PQ

Des bouteilles en plastiques aux rouleaux de PQ, vous croûlez sous les déchets et vous ne savez pas quoi en faire ? Alors je vais vous apprendre à faire des fleurs en plastiques, des vases en cul de bouteille et des pères noël en carton-pq c’est trop la classe avec du coton hydrophile.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, ce n’est pas vrai, mais vous vous êtes fait avoir par le titre ultra racoleur, n’est-ce pas ? J’en ai un peu marre de tomber sur des sites « écolo » qui vous propose de « recycler » vos bouteilles en les transformant en quelque chose de ma-gni-fi-queux (et digne de la fête des mères à l’école maternelle).

Sincèrement, si vous avez des tonnes de bouteilles en plastiques : mettez-les au recyclage tout bêtement. Pourquoi ? Parce qu’au moins, elles serviront à refaire du plastique et des objets un peu plus utiles d’une décoration moche qui vieillit mal (et ne finira jamais recyclée elle-même). Pareil pour le carton des rouleaux de PQ, pour les boîtes de conserves, les bouteilles de vin…

Parce que vous n’allez pas passer votre temps à transformer vos déchets en des trucs qui ne servent à rien. Le mieux c’est donc de ne pas vous encombrer de ces déchets (évidemment) et si vous ne pouvez pas vous passer des produits qu’ils contiennent, recyclez-les RÉELLEMENT et non en pseudo-recyclage de colonie de vacances.

Télécharger cet article en ebook

Une réflexion au sujet de « Vingt manières de recycler vos bouteilles et rouleaux de PQ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *