Expérience scientifique

Dans la série « recette qui tourne mal »

J’ai fait ma lessive aujourd’hui. Ma recette est faite pour 10litres de lessive et je l’ai déjà faite deux fois sans aucun problème, quand je dis 10litres, c’est 10litres, point barre.

Donc, je fais exactement comme les autres fois. Sauf que là, mon seau de 12litres a commencé à déborder. Puis ce fut le tour de mes deux bouteilles de 5l dans lesquelles j’avais commencé à transvaser la mixture en débordement… J’ai fini par en mettre aussi dans la bassine à vaisselle et dans la glacière.

A l’œil, je dois en avoir pour 25 litres et ça n’a plus l’air de « monter » (heureusement, je n’ai plus de bac pour contenir le débordement !)

Je ne comprends pas pourquoi, d’habitude, ça ne mousse pas autant (en espérant que ça dégonfle avec le temps parce que j’ai assez de récipient pour conserver 10litres de lessive mais 25, je vais avoir un peu plus de mal… sans compter que niveau lavage, ça risque d’être beaucoup moins efficace)

Télécharger cet article en ebook

2 réflexions au sujet de « Expérience scientifique »

  1. Bonsoir Pauline,

    En lisant « Expérience scientifique », « recette qui tourne mal », j’ai tout de suite pensé aux Dupond et Dupont dans « On a marché sur la Lune », et je vous voyais tous avec une longue, très longue barbe verte s’allongeant encore et encore…

    Remarque, du savon, ça peut aussi être amusant. Ca s’est … reconcentré, finalement ?

    @+ Jean

    PS: Prête pour un nouveau NaNoWriMo ?

    1. Non, mais j’arrive enfin à la fin de mes 25litres… J’en ai refait un petit 4litres et rien n’a débordé cette fois.

      Le NaNo sera sans moi cette année : pas envie (le séparation des forums de l’année dernière me reste encore un peu sur le coeur, en plus cette année lille a été séparée du reste. Ca va être vivant, tiens…) et puis je prépare un concours, du coup, pas vraiment le temps.
      Si jamais vous organisez un Meet&GReet ou un TGIO, prévenez-moi (je n’irai pas sur le(s) forum(s) cette année > mail ou SMS 😉 ), je passerai sans doute pour discuter (idem si vous continuez les write-in le samedi aprèm).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *