Des bouteilles en plastiques aux rouleaux de PQ, vous croûlez sous les déchets et vous ne savez pas quoi en faire ? Alors je vais vous apprendre à faire des fleurs en plastiques, des vases en cul de bouteille et des pères noël en carton-pq c’est trop la classe avec du coton hydrophile.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, ce n’est pas vrai, mais vous vous êtes fait avoir par le titre ultra racoleur, n’est-ce pas ? J’en ai un peu marre de tomber sur des sites « écolo » qui vous propose de « recycler » vos bouteilles en les transformant en quelque chose de ma-gni-fi-queux (et digne de la fête des mères à l’école maternelle).
Sincèrement, si vous avez des tonnes de bouteilles en plastiques : mettez-les au recyclage tout bêtement. Pourquoi ? Parce qu’au moins, elles serviront à refaire du plastique et des objets un peu plus utiles d’une décoration moche qui vieillit mal (et ne finira jamais recyclée elle-même). Pareil pour le carton des rouleaux de PQ, pour les boîtes de conserves, les bouteilles de vin…
Parce que vous n’allez pas passer votre temps à transformer vos déchets en des trucs qui ne servent à rien. Le mieux c’est donc de ne pas vous encombrer de ces déchets (évidemment) et si vous ne pouvez pas vous passer des produits qu’ils contiennent, recyclez-les RÉELLEMENT et non en pseudo-recyclage de colonie de vacances.
Ah-ah-ah, c’est toujours un plaisir de te lire, tu es en grande forme actuellement…